OFFRE 1ère COMMANDE : -10% AVEC LE CODE JYOTI-ONLINE COMMANDEZ

LES ANTI-OXYDANTS : NATURELS OU DE SYNTHÈSE, QUELLE DIFFÉRENCE ?

LES ANTI-OXYDANTS : NATURELS OU DE SYNTHÈSE, QUELLE DIFFÉRENCE ?

Les antioxydants, c'est quoi ?

Ce sont des molécules, de toute nature, qui diminuent la réaction d’oxydation cellulaire dans notre corps, en se combinant avec les radicaux libres pour les neutraliser. Elles réduisent le « stress oxydatif », ou déséquilibre des facteurs oxydants et antioxydants naturels. Ce stress est responsable du vieillissement prématuré de nos cellules, donc de nos rides et autre relâchement.

Les anti-oxydants peuvent être des vitamines (C, A, E), des minéraux (sélénium, zinc…) ou des composés phytochimiques (tanins, anthocyanes, lycopène…). On en trouve dans le cacao, les fruits rouges, les noix, le curcuma… bref, dans un grand nombre d'aliments courants. Et pourtant,  nombreux sont les Français qui se supplémentent pour augmenter leur dose de vitamines ou de minéraux. Bonne, ou mauvaise idée ?

En fait, seuls les antioxydants d'origine naturelle comptent vraiment.

De nombreuses études l’ont montré : seuls les anti-oxydants pris sous la forme d'une alimentation équilibrée et variée ont un effet sur le vieillissement ou le contrôle de certaines pathologies. Les anti-oxydants de synthèse, comme les vitamines artificiellement ajoutées à certains aliments, pourraient même avoir un effet inverse.

C’est bien ce que nous proposons chez JYOTI : des produits naturels, qui ne sont rien de plus que des végétaux transformés en poudres bio, à basse température pour respecter leurs principes actifs. Pas d’additifs, juste les anti-oxydants naturels de nos super-aliments - pour qu’ils soient facilement assimilés et actifs dans votre corps.