OFFRE 1ère COMMANDE : -10% AVEC LE CODE JYOTI-ONLINE COMMANDEZ

Cacao

Cacao

On le sait, le cacao est aussi appelé la boisson des dieux (theobroma, en grec). Originaire d'Amazonie, il est en réalité issu du fruit du cacaoyer. Cet arbre produit ce qu'on appelle des cabosses qui renferment des fèves. Celles-ci sont d'abord fermentées, puis séchées, avant d'être torréfiées et broyées.

Le cacao contient de nombreux nutriments qui lui confèrent des pouvoirs multiples. Il est très riche en magnésium, qui a un effet relaxant. Il est également riche en une substance stimulante, la théobromine, qui agit un peu comme la caféine. Enfin il contient de nombreux antioxydants ainsi que des acides aminés, comme le tryptophane qui contribue à nous apporter un sentiment de sérénité et de bien-être.

Avec ce profil si particulier, le cacao nous apporte de nombreux bienfaits. Avant tout, il a un effet antidépresseur, voire euphorisant. Nous pouvons donc le considérer comme la nourriture du bonheur !

Le cacao permet également de renforcer la concentration et la mémoire, grâce à ses actifs qui stimulent le fonctionnement intellectuel.

Enfin le cacao, comme de nombreux aliments, contient des antioxydants qui luttent contre le vieillissement de nos tissus.

Notre cacao vient de la République Dominicaine et du Pérou. Il est légèrement alcalinisé pour réduire son acidité et en faire une base idéale pour plusieurs de nos préparations. Il est ensuite finement moulu.

Chez JYOTI, le cacao est utilisé dans plusieurs de nos produits. Au petit déjeuner, il est un ingrédient essentiel de notre Strong As A Tree, le mix dopé aux protéines de chanvre qui nous apportent toute la force dont nous avons besoin pour commencer la journée. En milieu de journée, nous retrouvons le cacao dans notre Firestarter, cette boisson dopée au guarana et au ginseng qui nous permet de booster nos performances intellectuelles. Et enfin en soirée, nous nous relaxons avec notre Comfy Cacao, mélange subtil de cacao, de maca, de reishi et d'ashwagandha. Mais tous peuvent  bien entendu être consommés à volonté, en toute occasion.

Découvrez également :