POUR LA RENTRÉE, ON GARDE LES BONNES HABITUDES DE L’ÉTÉ

POUR LA RENTRÉE, ON GARDE LES BONNES HABITUDES DE L’ÉTÉ

Déjà septembre, c’est la rentrée. Pour autant, ce n’est pas la fin de l’été. Et nous sommes bien décidés à ne pas abandonner toutes les bonnes habitudes et routines adoptées dans les dernières semaines.

Alors on vous récapitule nos bonnes résolutions, et on vous donne quelques conseils pour les tenir dans le temps, malgré le retour au travail, à la maison, et dans notre vie quotidienne.

 

1 - Une bonne hydratation reste à la clé de notre santé

Oui, il fait moins chaud. Mais notre corps a toujours autant besoin d'eau même si nous ressentons moins la soif. Pour garder une peau rebondie et souple, pour garder l'esprit clair, pour maintenir une digestion au top, boire suffisamment est essentiel. 1,5 à 2 litres d'eau par jour, c'est notre objectif.

Nos conseils : D'abord commencer chaque journée par un grand verre d'eau fraîche ou tiède, avec un filet de citron et un peu de gingembre. Il suffit de faire infuser un peu de gingembre râpé dans l'eau la veille, puis la nuit au frigo, et le tour est joué. Autre routine simple à mettre en place : investir dans un presse-agrume, et se faire un jus de pamplemousse frais chaque matin. On vous l'avoue, pour entretenir notre bronzage, on y ajoute 2 belles cuillères de Sunny Cocktail qui lui apporter un petit goût délicieux et nous donne notre dose de lycopène pour rester dorée plus longtemps... Délicieux !

 

2 - On reste en mode "Detox Café"

Vous aussi, vous avez fait une petite Coffee Detox cet été ? Plus besoin de se mettre la pression, de démarrer à 100%. Plus besoin d'avoir ce petit shot de caféine quotidien. Et pas forcément de "pause café" quasi-obligatoire entre collègues parce que, finalement, c'est juste un réflexe et que le café est ce qu'il y a de plus simple à consommer. Mais maintenant, comment y échapper ?

La solution ? Le guarana, poudre obtenue à partir d'une petite baie qui pousse au Brésil, et qui est 3 fois plus chargée en caféine naturelle que le café. On en met dans les jus de fruits, dans le yaourt du matin, et bien sûr dans nos boissons cacao.

Nos conseils : Partir au bureau chaque matin avec une boisson au cacao Fire Starter dans notre mini-thermos, et la déguster tout au long de la matinée. Simple, délicieux, et carrément efficace pour avoir une dose de caféine naturelle, crue, non-transformée - et donc un effet "booster" plus efficace que le café.

 Fire Starter

3 - On fait un peu de sport chaque jour

Petit souci : on n'a plus le temps ! Alors tout est occasion de se remuer : quelques squats supplémentaires tout en rangeant le salon, des étirements au sortir de la douche... On choisit les escaliers plutôt que l'ascenseur dès que possible. Et on marche tant que le temps le permet ! 10 000 pas minimum chaque jour - et franchement, 15 000, c'est mieux.

A la maison, on regarde aussi d'un nouvel œil le salon ou la salle de bains, en se demandant où on pourra ranger ces très jolis petits haltères qui vont nous faire des bras musclés. Et on essaie de définir un horaire chaque matin pour 10 minutes d'exercices en toute tranquillité

Nos conseils : On charge une app sur nos téléphones pour suivre notre niveau d'activité (Pacer, Podomètre...) - et on prend un abonnement à une app de coaching "plaisir" (en ce moment on teste Asana Rebel, et c'est franchement pas mal).

 

4 - Le yoga reste notre pilier

Forme physique + mental au top : quoi de mieux ? Le yoga est le combo gagnant de la rentrée. Pour s'y mettre, rien de plus facile. Les cours de yoga fleurissent dans nos rues, et les profs profitent de la rentrée pour mettre en place des cours débutants.

De nombreuses plateformes sont accessibles pour les débutants et les splus avancés, avec des profs fabuleux qu'on adore. Mention spéciale à Anne-Julie Tafuro, on n'a jamais vu plus pédagogue, précise et créative pour faire ressentir tous les bénéfices du yoga. Mais il y en a beaucoup d'autres, testez-les.

Nos conseils : Si vous choisissez d'aller suivre des cours dans un studio de yoga, choisissez-le près de chez vous. Il vaut mieux un cours "moyen" auquel vous irez régulièrement que rechercher des cours bluffants mais tellement loin de chez vous que vous vous lasserez-vite. Vous pourrez toujours compléter par des ateliers ou des retraites en cours d'année. Autre tip essentiel : si vous avez l'intention de pratiquer chez vous avec une plate-forme, donnez-vous des rendez-vous entre amies pour pratiquer ensemble dans votre salon. C'est plus fun, et vous aurez davantage de motivation et de régularité.

 

Boisson Cacao Vitamines Protéines

 

5 - On continue à manger un maximum de crudités

Alors direction le marché... Pas forcément facile de le faire à tous les repas, mais gardez cette bonne habitude au petit-déjeuner (un jus de fruits tout juste pressé) et au dîner (au minimum une petite salade pour démarrer).

Nos conseils : Au resto ou au travail, on ne regarde même pas la carte des plats - on ne regarde que la catégorie Salades... On aura toujours le temps de retrouver les burgers, plats en sauces ou autres au creux de l'automne.

 

6 - On profite de chaque minute du soleil de septembre 

Bonne nouvelle, il fait encore beau. Le soleil d'automne est moins agressif que le soleil de l'été. Il ne nous fera pas vraiment bronzer, mais il entretiendra valablement notre teint hâlé.

Et il aura le plus bel effet sur notre humeur qui en a pris un petit coup avec la rentrée. Alors on sort en terrasse, on tombe la veste à la pause, et on profite du jardin ou des espaces publics pour se poser sur une pelouse bien verte dès qu'on le peut.

Nos conseils : Chaque jour 5 minutes, les yeux fermés, le visage tourné vers le soleil. Et dans la tête les meilleurs souvenirs de l'été. Avec au cœur un sentiment de gratitude qui nous soutiendra toute la journée.

 

7 - On reste zen et on pense organisation

Tout va bien se passer...! C'est juste une rentrée (de plus), et l'occasion de mettre en place des habitudes qui nous rendrons la vie plus facile dans les prochains mois. Alors, on en profite pour structurer notre emploi du temps, en jonglant avec celui de nos conjoints et de nos enfants... Et on laisse filer ce qu'on ne peut pas contrôler.

Nos conseils : On se demande ce qu'on peut déléguer, sur quoi on peut responsabiliser ceux qui partagent notre foyer. On fait le tri entre l'important et l'accessoire. On fait des listes et on priorise...

 

Alors, bonne rentrée !