OFFRE 1ère COMMANDE : -10% AVEC LE CODE JYOTI-ONLINE COMMANDEZ

Chia

Chia

Le chia est une petite graine étonnante, qui a la particularité d'avoir une forte teneur en protéines, mais aussi en lipides - et en particulier en oméga 3. Les graines de chia sont originaires du Mexique et y étaient consommées dès l'ère précolombienne. Leur culture a été interrompue pendant quelques quelques siècles, mais elle a repris récemment à la faveur de nombreuses études démontrant leurs bénéfices nutritionnels.

La graine de chia : une teneur exceptionnelle en protéines, fibres et omega-3

La teneur en protéines des graines de chia peut atteindre plus de 20%, elle est supérieure à celle du blé ou du maïs. Pour ce qui est des lipides, elles représentent plus de 30% de sa masse, faisant du chia une plante dont on peut extraire une huile très nourrissante.

Le chia est également très riche en fibres et en antioxydants. La graine a la capacité à gonfler et à s'entourer d'une substance gélatineuse au contact de l'eau. Les graines de chia agissent comme des prébiotiques qui facilitent la digestion.

Les bienfaits des graines de chia

Les graines de chia ont de nombreuses propriétés. Elles sont utilisées comme un aliment favorisant la perte de poids car elles produisent une impression de satiété. La gélatine qui les entoure semble avoir un effet positif pour réduire le cholestérol et réguler la glycémie.

La présence d'antioxydants dans les graines de chia en fait un ingrédient de choix pour nous aider à lutter contre les radicaux libres et le vieillissement des tissus cutanés.

Mais ce n'est pas tout : les omega-3 sont des acides gras essentiels pour nous aider à garder une peau hydratée. Il est essentiel d'en consommer suffisamment pour compenser nos apports en omega-6, souvent trop importants car ils ont un effet inflammatoire sur l'organisme. Les omega-3 se trouvent plutôt dans des aliments d'origine animale (saumon, sardines, poissons gras, etc.). Les graines de chia sont donc une alternative indispensable quand on privilégie une alimentation plutôt végétale.

Les graines de chia, un ingrédient clé de notre mix Soleil

Nos graines de chia viennent d'Amérique latine. Elles sont bien sûr bio, elles sont juste rincées, triées, puis emballées après récolte.

Chez JYOTI, nous avons voulu renforcer les effets de notre Sunny Cocktail en combinant l'action antioxydante de la framboise, de la tomate et de son lycopène, et des graines de chia. Elles aident la peau à préserver sa souplesse et à réparer les micro-agressions ou inflammation dûes au soleil. Nous avons ainsi conçu un produit très complet pour protéger et faire rayonner notre peau en toute circonstance. Mais cela ne remplace en rien une crème solaire, bien entendu !

Découvrez également :