OFFRE 1ère COMMANDE : -10% AVEC LE CODE JYOTI-ONLINE COMMANDEZ

Ashwagandha

Ashwagandha

L'ashwagandha est une plante ayurvédique qui nous vient de l'Inde. C'est  sa racine qui concentre l'essentiel des principes actifs. L'ashwagandha y est traditionnellement utilisée comme un fortifiant et comme un remède à de nombreuses pathologies (par exemple liées à un trouble de l'immunité), ou encore en période de convalescence.

Depuis plusieurs années, elle est reconnue comme une plante adaptogène, qui aide notre organisme à s'adapter à différents stress (effort intense, stress psychologique, infections, agressions extérieures comme le froid par exemple).

L'ashwagandha contient de nombreux antioxydants similaires à ceux du ginseng. Elle contient aussi de nombreux acides aminés essentiels, et des minéraux tels que le fer.

De nombreux bienfaits lui sont attribués. Certains ont fait l'objet d'études, par exemple pour le traitement de la maladie d'Alzheimer ou certaines maladies neuro dégénératives. Plus simplement, L'ashwagandha est communément utilisée pour réduire le stress et l'anxiété. Elle sert ainsi à prévenir les insomnies et facilite la récupération nocturne. Elle améliore l'humeur, elle rend l'esprit plus alerte et aurait un effet antidépresseur.

L'ashwagandha est aussi réputée pour améliorer l'endurance physique, et peut être consommée pour se préparer à une activité intense.

Enfin, à tous ces bienfaits, ajoutons que l'ashwagandha aurait des effets aphrodisiaques !

Notre ashwagandha nous arrive directement d'Inde. Elle y est cultivée dans des régions sèches. Elle y est préparée et réduite en poudre selon les procédés les plus purs, puisqu'elle est juste récoltée, lavée, séchée, et enfin moulue.

Chez JYOTI, nous utilisons l'ashwagandha pour son pouvoir fortifiant : elle est présente dans notre Strong As A Tree, mix au cacao qui nous apporte de la force dès le matin. Mais l'ashwagandha est aussi un ingrédient essentiel de notre Comfy Cacao, cette boisson relaxante qui contient également du cacao, du reishi, et de la maca. Nous le prenons le soir au coucher pour nous préparer à une nuit calme et réparatrice.

Découvrez également :