OFFRE 1ère COMMANDE : -10% AVEC LE CODE JYOTI-ONLINE COMMANDEZ

COMMENT NOUS COMPOSONS NOS JYOTI

COMMENT NOUS COMPOSONS NOS JYOTI

JYOTI, ce sont des mix de super-aliments premium, conçus pour avoir un effet réel sur notre bien-êtretout en réjouissant notre goût.

 

Notre pari : proposer des produits « plaisir », bien loin des traditionnels compléments alimentaires sous forme de gélules, capsules, comprimés…

Nos JYOTI sont tous construits selon une même démarche pour viser chaque fois un bénéfice précis.

1. Les principes actifs

Dans notre base de données de 60 ingrédients répertoriés, nous retenons ceux qui portent des principes actifs correspondant au bénéfice visé : des anti-oxydants pour la protection des cellules, des composés phyto-chimiques précurseurs d’hormones naturellement produites par notre corps, des minéraux nécessaires à nos fonctions corporelles, etc.

Pour notre mix visant l'éclat de la peau, par exemple, nous avons retenu les anti-oxydants, bien sûr, mais aussi des composés anti-inflammatoires pour apaiser les irritations et unifier le teint: la vitamine C, la curcumine, les caroténoïdes, procyanidines…

2. Les potentialisateurs 

Certains principes sont particulièrement actifs quand ils sont associés à d’autres composés. On peut penser par exemple au fer, dont l’assimilation est favorisée par la vitamine C. La vitamine B6 favorise la transformation du tryptophane en sérotonine et la bonne régulation du sommeil. La curcumine a de puissants effets, mais elle est faiblement absorbée par notre corps. Pour faciliter son assimilation, nous ajoutons une pointe de poivre (pipérine) dans nos mix au curcuma (Golden Bliss et Get Up & Shine)

3. L’apport gustatif 

Tous nos ingrédients de base ne sont pas naturellement délicieux. Certains sont amers ou âpres (reishi, guarana), d’autres ont un goût qui dérange souvent (la spiruline par exemple). Ce n’est pas une raison pour y renoncer !  Nous habillons nos mix de super-aliments d’ingrédients qui viennent arrondir, adoucir nos compositions. Comme nous n’y ajoutons pas de sucre, nous utilisons souvent de la poudre de fruits (framboise, banane, lucuma…) pour rééquilibrer l’ensemble et aboutir à des mix délicieux.

Et voilà !